Pourquoi un suivi ?
La gestion de votre patrimoine évolue au fur et à mesure du temps. Il est important de faire un point régulierement.
Un espace personnel pour compiler tout votre patrimoine et le visualiser sur une page unique
Les changements
Le suivi des contrats et/ou des solutions mises en place
En devenant client du Cabinet, vous pourrez avoir un espace personnel vous permettant de centraliser l'ensemble de votre patrimoine, qu'il soit placé par l'intermédiaire de Monie Conseils ou en externe : placements bancaires...
Un gain de temps pour vous et une vision quotidienne de votre patrimoine financier.






Personnel : le PACS, le mariage, l'arrivée d'un enfant, la séparation, le décès...
Professionnel : changement d'emploi, création d'entreprise, chômage, liquidation d'entreprise, retraite...
Sensibilité d'investissement : modification de votre profil de risque, désir d'accroitre vos investissements responsables...
Tous ces évènements/évolutions ont et auront un impact sur votre patrimoine et sa gestion. Il est important d'en connaitre au mieux les tenants et les aboutissants et pouvoir opérer les éventuels arbitrages.
Contrat financier : via d'éventuels arbitrages ou modification de sa vie comme des mises en place, augmentation, diminution ou arrêt de versements.
Investissement immobilier : son statut fiscal, le suivi de sa gestion, le cabinet peut vous accompagner en amont de l'achat et jusqu'à sa revente.
Autres solutions : à mettre à jour au fil du temps
Impact fiscal et ses conséquences sur vos impôts.
Le suivi avec les autres professionnels qui vous accompagnent


Si vous avez un expert-comptable, un notaire, un avocat, un banquier, un agent immobilier... avec qui vous travaillez, je pourrai échanger directement avec eux pour que nous puissions travailler en collaboration et optimiser tous ensemble votre patrimoine.


Lorsqu'un contrat est mis en place via Monie Conseils, une évaluation périodique de l'adéquation du contrat avec votre situation sera effectuée. La récurrence du suivi sera précisé lors de la proposition du contrat (minimum une fois par an).